En corse, les offres en matière d’emploi étudiant et d’emploi saisonnier inondent le marché. En général, durant les vacances estives, les entreprises œuvrant dans le tourisme recrutent un grand nombre de salarié pour renforcer leurs équipes. Mais d’autres secteurs proposent également plusieurs postes à pourvoir. Mais quel est le meilleur moyen pour en trouver ?
Les différents canaux pour trouver un job étudiant en Corse
Les jeunes talents sont très courtisés, même s’ils n’ont aucune expérience dans le domaine, que ce soit des emplois durant les vacances scolaires ou pendant toute l’année. Internet vous offre une grande opportunité pour dénicher le job de vos rêves. Grâce aux différents sites spécialisés pour les étudiants, vous pourrez trouver facilement un boulot. D’ailleurs, en vous abonnant aux systèmes d’alerte, vous serez informé en temps réel de tout
emploi saisonnier qui correspond à ce que vous recherchez.
Par ailleurs, vous pourrez également frapper à la porte des entreprises pour connaitre s’il n’y a pas de poste vacant : hôtels, restaurants, garderie, etc. De même, demandez à vos proches de vous aider. Ils peuvent vous recommander une adresse !
Et enfin, si vous êtes pressé, la meilleure solution est de passer par une agence. Vous bénéficierez des précieux conseils d’un vrai professionnel et vous pourrez obtenir un travail conforme à vos besoins.
Mais quel type de candidat recherchent les sociétés ?
Puisque l’
emploi saisonnier est réservé aux étudiants, aucune expérience n’est exigée. Cependant, d’autres critères sont à prendre en compte si vous voulez garder votre emploi : il faudrait s’habituer au monde professionnel, se conformer aux règlements intérieurs et montrer que vous êtes capables de gérer votre poste et vous savez vous débrouiller en cas de problème, sans avoir besoin de quelqu’un à tout moment pour vous épauler.
Par ailleurs, il existe plusieurs types de petits boulots : à mi-temps, les weekends, les jobs ponctuels ou renouvelables, et les jobs saisonniers. Vous pourrez par exemple remplacer une personne partie en congé de maternité ou en congé pour une longue période, etc.
Attention ! Contrairement aux emplois de vacances, le travail saisonnier requiert une compétence dans le secteur et des diplômes.
Quels sont les différents postes que l’on peut occuper ?
On peut citer toute une montagne de
job étudiant dans plusieurs domaines. Vous pourrez apprendre à devenir un :
- Animateur
- Serveur
- Employé de ménage
- Baby-sitter ou nounous
- Employé libre-service dans des centres commerciaux
- Etc.
Envoyez votre dossier de candidature dans des restaurants et hébergements de vacances, des centres de loisirs, des boutiques diverses, des exploitations agricoles, des centres d’appel, des parcs d’attractions… pour décrocher rapidement un
emploi saisonnier.