Vous voulez acquérir de l’expérience en travaillant pas loin de Bastia ? N’ayez aucune crainte, car internet regorge d’offres intéressantes qui pourraient susciter votre intérêt. Or, que vous ayez ou non des diplômes et des certifications, trouver un emploi s’avère difficile et demande un investissement personnel de votre part. Voici quelques conseils pour parvenir à décrocher un job rapidement.
Les différents types de contrat !
Les entreprises peuvent vous proposer divers types de contrat, selon leurs besoins. Il peut s’agir d’un :
- Intérimaire : pour remplacer un salarié temporairement (congé, maladie, mission, etc.
- Contrat à durée indéterminée ou CDI pour ceux qui recherchent une stabilité de l’emploi à Bastia. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour construire une carrière
- Contrat à durée déterminée ou CDD pour une poste de courte durée
- Stage
De même, chacun y trouverait son compte qu’il soit étudiant (à la recherche d’un job étudiant ou d’un travail de vacances), un débutant sans expérience (qui souhaite entrer dans le monde professionnel), un sénior (qui désire se perfectionner)…
Par quel moyen trouver un boulot ?
Les sites spécialisés en offre d’emploi Bastia sont nombreux. A Bastia et dans les environs, vous pourrez dénicher facilement un emploi en consultant les petites annonces. Il y en a pour tous les besoins. Cependant, filtrez vos recherches si vous ne souhaitez pas y passer votre temps. Puis abonnez-vous aux alertes, pour éviter de visiter tous les jours les sites que vous avez déjà consultés. Grâce à cette technique, vous pourrez recevoir des newsletters à chaque fois qu’une offre correspondant à vos critères est publiée. Pour maximiser vos chances de trouver un job, déposer aussi votre CV sur le site en question.
Par ailleurs, n’ayez pas peur de frapper à la porte des entreprises et de demander s’il existe une poste vacante. Vous aurez peut-être l’occasion de décrocher le travail de vos rêves dans une boite réputée.
Sinon, faites part de votre intention de travailler à vos proches. Ils pourront vous conseiller quelques adresses ou vous recommander auprès de leurs employeurs.
Petits conseils !
Après avoir trié les offres, préparez votre dossier de candidature. Il doit comprendre un CV et une lettre de motivation. Certes, il doit être bien soigné et aucune faute d’orthographe n’est tolérable. De même, ne faites pas du copier-coller et n’achetez pas une lettre en ligne. Vous risquez d’être éliminé dès le départ.
En outre, éveillez la curiosité de vos interlocuteurs, en les envoyant un dossier de candidature personnalisé et attrayant. Donnez leur envie de vous contacter rapidement. Cependant, évitez de mentir ou d’ajouter des informations qui ne sont pas réelles.